Naissance d'un nouveau projet

October 19, 2017  •  Laisser un commentaire

Depuis quelques temps, l'idée de changer de support pour mes photographies me trottait dans la tête sans pour autant réussir à la concrétiser.

Avec mes photographies, je souhaite montrer "l'âme" de bâtiments souvent oubliés, invisibles pour la majorité des gens et qui sombrent dans les abîmes du temps. Avec ce nouveau projet, je souhaite afficher un concept qui me parle beaucoup, l'idée de briser notre "enfermement". Je pense qu'il existe de nombreux murs, concrets ou symboliques, qui nous enferment (les classes sociales, la hiérarchisation, les frontières, la barrière des langues, nos propres craintes ....). Reste la question du comment, il m'est évidemment impossible de réellement démolir les murs. C'est en discutant avec des amis street-artistes que j'ai pu faire mûrir cette idée et trouver un nouveau mode d'expression pour mon travail, le collage. A partir de là, l'idée ne m'a plus quitté mais je ne souhaitais pas "simplement" coller des photos (et quelles photos ?) dans la rue. Il fallait que cela soit représentatif.

La solution m'est venue alors que je travaillais sur mes photographies, donner vie à ces murs abimés et amener les gens à voir ce qu'il peut y avoir derrière. J'ai donc commencé à travailler sur un assemblage de photographies pour créer une image sous forme de trompe l'oeil que j'imprimerai et collerai à taille réelle.

 

Ainsi est né le projet "Breaking the wall",


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...

S'abonner
RSS
Mots-clés
collage photo street art
Archiver
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre (2) Novembre Décembre